Idées carré potager

Aménagement du jardin

Dans l'aménagement d'un jardin il est important de penser les espaces, les volumes et les couleurs. Le jardin change d'aspect au fils des saisons c'est pour cela que le jardinier sélectionne soigneusement ce qui va être planté, ainsi il y aura toujours un minimum de vie dans le paysage. Des plantes, des arbustes, un potager tout cela fait vivre un jardin. Mais on peut très bien utiliser le carré potager non pas seulement pour les légumes mais aussi pour des fleurs. Dans un jardin comme dans un carré potager il faut laisser à chaque plantes suffisament de terre et de lumière. Le carré potager simplifie les choses. Les bordures en bois limitent le travail. Pour composer un massif coloré on aura surtout à coeur de choisir les couleurs et de prendre des plantes qui supportent la proximité les unes des autres. Le carré potager sera disposé de façon à pouvoir être arrosé facilement, il est aussi tout à fait possible de faire courrir sur le carré potager un tuyau de goutte à goutte.

Le carré potager dans le jardin

Faire un coin potager dans le jardin d'une villa est une opération délicate. Il faudra bien choisir l'endroit et surement amender la terre. Le carré potager offre plusieurs avantages en plus de l'estétique, il permet de rélevé un peu le niveau, vous aurez moins à vous baisser, il limite la quantité de bonne terre nécessaire, il peut permettre de jardiner en carré. Le carré potager Jardi-Patio dans un jardin offre encore plus, il est facile à déplacer et l'installation peut être faite sans trop abimer le sol de sorte qu'en un an l'ancien emplacement aura retrouvé son aspect d'avant l'installation du Jardi-Patio. Le jardi-Patio est modulable, autant de coté et autant de hauteur que vous le souhaitez.

Le carré potager sur une terrasse

Parfois une terrasse à besoin de délimitations, une jardinière peut être une solution décorative et pratique. Avec le carré potager Jardi-Patio vous concevez la jardinière dont vous avez besoin, exactement à vos dimensions et vous n'avez plus qu'a assemblez !

Le carré potager sur un blacon

Sur un espace restreint, comme un balcon par exemple, comment jardiner ? Le carré potager Jardi-Patio peut être une solution par sa modularité en dimensions et en hauteur il vous permettra d'installer des fleurs ou des légumes dans presque n'importe quel endroit ensoleillé aussi exigu soit-il.

Les prototypes du Jardi-Patio

Depuis 2011 nous mettons au point la charniere éco-lien que nous vous proposons avec les carré potager Jardi-Patio. Les modèles présentés ci-dessous ont été réalisés avec les premières ébauche d'éco-lien.

Un carré potager sous un arbre

Il est parfois difficile de mettre en valeur la zone ombragée créée par un arbre. Le Jardi-Patio apporte une solution idéale. On y plantera des plantes dont la floraison démarre au mois de mars ou d'avril ainsi il n'y aura pas encore de feuille dans l'arbre et vous apporterez de la couleur dans un coin ombragée ! Les charnières du Jardi-Patio vous permettent de créer des potagers de formes originales comme une étoile, un hexagone ou un trapèze.

Mélangez les tailles de carré potager

Le Jardi-Patio est un carré potager modulable. Vous pouvez utiliser des planches de différentes longueur et ainsi adapter votre carré potager à votre espace disponible. Vous pouvez aussi choisir de faire des carrés potager de différentes dimensions afin de créé un espace ludique, une perspective ou parce que vous avez besoin de moin de place pour les plantes aromatiques que pour les fraises ou les fleurs.

Des formes de "carré potager" personnalisées

Les formes originales, comme cette enfilade de carrés potagers sont très facilement réalisables avec le Jardi-Patio. Utiliser le formulaire de demande de devis après avoir effectuer votre commande ou directement via le formulaire de contact en spécifiant le nombre de charnieres, le nombre de planches et la longueur de chacunes

Création d'une jardinière

Avec Jardi-Patio vous pouvez aisement fabriquer une jardiniere à palisade. Ensuite il suffit d'acheter directement de jeunes plants de tomates en godets. Dès la plantation des jeunes plants dans le carré potager ou la jardinière pernsez à tuteurer les pieds de tomates. Il faudra attacher la plante à son tuteur de façon à ce que la tige ne risque pas de se casser avec le vent ou les pluies violentes, mais ne serrez pas le lien autour de la tige celle ci doit pouvoir continuer à grossir.

Le prototype Jardi-Compost

Bientôt sur ce site nous vous présenterons le Jardi-Compost. Un bac à compost malin et durable. Construit en mélèze et avec des charnières éco-liens ce bac à compost démontable permet de faire du compost sans effort, sans devoir remuer à la pelle dans des positions très incomfortables. Il peut aussi être utiliser comme bac de rangement des affaires de piscines..

Le prototype Jardi-Patio surélevé

L'utilisation du mélèze et des charnières en plastiques de grande qualité nous permettent d'envisager des déclinaisons du Jardi-Patio. Ce prototype est spécialement étudié pour permettre au personnes à mobilité réduite d'approcher très prés du carré potager sur 3 cotés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir la meilleure expérience